:: suivant >>
éditer :: []->

Harcèlement contre les éboueurs

SEPUR amplifie provocations et menaces contre le éboueurs, désorganise systématiquement les collectes de déchets et ne respecte pas les termes du contrat.


La réunion a été appréciée positivement par les éboueurs : Compte rendu vidéo

Les éboueurs ont repris leur travail mais SEPUR désorganise systématiquement la collecte,
Comme l'indique leur délégué syndical fin janvier
"ces deux derniers jours, les collectes n'ont pas pu être réalisées dans leurs globalité à cause des conditions climatiques. (Neige/verglas ),
Mais aussi du fait que la société ne respecte pas les affectations ni les équipages et que du coup, nous réalisons les collectes avec les tracer GPS ou plan de collecte fournie par la Direction.
Cette provocation mise en place par la Direction pour nous déstabiliser, se retourne contre elle même puisque les différents services de collecte ne sont pas terminés puisque nous ne connaissons pas ces collectes..
voici les deux derniers courriers reçus par tous le personnels de l'agence. La société continue de mettre la pression quotidiennement sur le terrain puis à la maison par le biais de courrier.
Les salariés me faisaient la remarque suivante: nous n'avons jamais reçu autant de courrier que depuis qu'on est arrivé dans cette boîte."

Ce harcèlement traduit l'incapacité de SEPUR à briser l'unité des éboueurs de Villejust unanimement rassemblés autour de leur syndicat CGT. SEPUR sait qu'elle va étre condamnée à payer les salaires et les pénalités.Il lui faut donc absolument casser cette unité.